Reconstruction de graphes via des requêtes sur les triplets

-- Raphaëlle Maistre (Université Paris-Saclay)

Time: 14:00 -- Location: LRI, 445

summary: Considérons un oracle disposant d'un graphe labellisé caché. L'objectif de la reconstruction de graphes est de retrouver ce graphe caché en interrogeant l'oracle avec certains types de requêtes. Les requêtes que nous examinons portent sur des triplets de sommets du graphe, plus précisément, sur la structure des graphes induits par ces triplets. Dans ce contexte, deux questions naturelles se posent. Premièrement, quels sont les graphes que nous pouvons reconstruire ? Deuxièmement, s'il existe plusieurs graphes qui répondent aux requêtes de la même manière, comment les énumérer efficacement ?
Pendant ce séminaire, je vais présenter le problème ainsi que deux des résultats que nous avons obtenus : l'un sur la structure des graphes reconstructibles de manière unique, l'autre sur l’énumération efficace des graphes cohérents avec les mêmes requêtes.
Ce travail a été réalisé pendant mon stage encadré par Hoang La, ainsi que mes co-auteurs : Florian Galliot, Matthieu Petiteau et Dimitri Watel.

Category: seminars
Tags: Team seminar graphs